JavaScript Menu by Deluxe-Menu.com
           

Accueil > Bon à savoir > Conseils d'entretien

Conseils d'entretien


L'entretien régulier des menuiseries aluminium garantit la sécurité, préserve l'aspect et la qualité du service rendu. Pour ce faire, certaines règles doivent être respectées et certains outils et produits proscrits : tampons abrasifs, papier émeri, détergents ménagers, lessive...

Nettoyage des montants en alu

La fréquence du nettoyage des montants alu de la menuiserie dépend de l'exposition à la pluie et de l'environnement des menuiseries. Dès lors, les surfaces exposées aux eaux de pluies doivent être nettoyées une fois par an en milieu rural et une fois par semestre en milieu urbain ou industriel. Les surfaces non exposées aux eaux de pluies doivent être nettoyées une fois par semestre en milieu rural et le plus régulièrement possible en milieu urbain ou industriel.

- Aluminium anodisé
Pour les finitions en aluminium anodisé, l'entretien se fait à l'aide d'une éponge imbibée d'un agent mouillant. Pour les parties moyennement encrassées, il suffit d'utiliser un produit de nettoyage « décrassant-lustrant » spécialement élaboré pour cette application. Par la suite, un rinçage final à l'eau claire suivi d'un essuyage est requis.

- Aluminium thermolaqué
Pour les finitions en aluminium thermolaqué, l'entretien se fait à l'aide d'une éponge imbibée d'un agent mouillant. Il est ensuite recommandé d'effectuer un rinçage à l'eau claire et un essuyage avec un chiffon doux absorbant. Pour les zones moyennement encrassées, une brosse douce peut être utilisée.

Nettoyage des vitrages

Il est recommandé de nettoyer les vitrages à l'eau claire au moins deux fois par an, tout comme les joints en caoutchouc.

Nettoyage des autres parties

Les rails de roulement des baies coulissantes aluminium doivent également être régulièrement nettoyés. Pour ce faire, il s'agit de passer l'aspirateur entre les rails afin de garantir le bon fonctionnement des parties ouvrantes.
Tous les trous d'évacuation des eaux pluviales doivent être dégagés.