JavaScript Menu by Deluxe-Menu.com
           

Accueil > ENTRETIEN

Avec l'aluminium, le nettoyage c'est sans soucis !

Parmi tous les matériaux présents sur le marché, l'aluminium se positionne incontestablement parmi les plus avantageux sur la question de l'entretien. En effet, la qualité de finition de la menuiserie aluminium et des composants limite grandement l'entretien de vos menuiseries aluminium INITIAL et leur assure un maximum de durabilité.

Le nettoyage régulier des menuiseries aluminium garantit alors la sécurité, préserve l'aspect et la qualité du service rendu. Les vertus d'un bon entretien sont d'assurer la sécurité, préserver l'aspect et la qualité du service rendu et de maintenir votre investissement en bon état durant de longues années. Pour ce faire, certaines règles doivent être respectées et certains outils et produits proscrits : tampons abrasifs, papier émeri, détergents ménagers, lessive...

Laquée ou anodisée, la menuiserie aluminium se nettoie, selon les régions de une à trois fois par an, avec des produits neutres. Un simple coup d'éponge suffit. Finies les corvées de ponçage, décapage et peinture ! 

Conseils de nettyage :
 
>> Nettoyage des montants en aluminium
La fréquence du nettoyage des montants de la fenetre aluminium dépend de l'exposition à la pluie et de l'environnement des menuiseries. Dès lors, les surfaces exposées aux eaux de pluies doivent être nettoyées une fois par an en milieu rural et une fois par semestre en milieu urbain ou industriel. Les surfaces non exposées aux eaux de pluies doivent être nettoyées une fois par semestre en milieu rural et le plus régulièrement possible en milieu urbain ou industriel.

- Aluminium anodisé
Pour les fenetres ayant une finition en aluminium anodisé, l'entretien se fait à l'aide d'une éponge imbibée d'un agent mouillant. Pour les parties moyennement encrassées, il suffit d'utiliser un produit de nettoyage « décrassant-lustrant » spécialement élaboré pour cette application. Par la suite, un rinçage final à l'eau claire suivi d'un essuyage est requis.

- Aluminium thermolaqué
Pour les fenetres ayant une finition en aluminium thermolaqué, l'entretien se fait à l'aide d'une éponge imbibée d'un agent mouillant. Il est ensuite recommandé d'effectuer un rinçage à l'eau claire et un essuyage avec un chiffon doux absorbant. Pour les zones moyennement encrassées, une brosse douce peut être utilisée.

>> Nettoyage des vitrages
Il est recommandé de nettoyer les vitrages de vos menuiseries aluminium à l'eau claire au moins deux fois par an, tout comme les joints en caoutchouc.

>> Nettoyage des autres parties
Les rails de roulement des baies coulissantes aluminium doivent également être régulièrement nettoyés. Pour ce faire, il s'agit de passer l'aspirateur entre les rails afin de garantir le bon fonctionnement des parties ouvrantes.
Tous les trous d'évacuation des eaux pluviales doivent être dégagés.

 
nettoyage aluminium

Lavage avec une éponge imprégnée d'eau savonneuse

 
 
nettoyage aluminium

Essuyage avec un chiffon doux après rinçage

 
nettoyage aluminium

N'oubliez pas de nettoyer les rails des coulissants


Initial a conçu une valise Entretien pour vous faciliter la vie ! Elle contient tous les outils et produits nécessaires au bon nettoyage de vos menuiseries aluminium. Demandez-la vite à votre revendeur Initial !