JavaScript Menu by Deluxe-Menu.com
           

A compter du 1er janvier 2013, toutes les constructions neuves faisant l'objet d'une demande de permis de construire devront respecter la norme BBC. Un Bâtiment Basse Consommation est caractérisé par une faible consommation d’énergie et une faible émission de CO2.

norme_BBC_recap_1.JPG

De par leurs caractéristiques intrinsèques, les menuiseries aluminium - fenetres, coulissants, portes et porte-fenetres - joue un rôle important dans la construction d'une maison BBC. Trois indices permettent de mesurer la performance d'une menuiserie aluminium.

indices_performances_fenetres_1.JPG

Compris entre 0 et 1, le Tlw traduit sa capacité à transmettre la lumière naturelle à l'intérieur de la maison : plus il est haut, plus la quantité de lumière naturelle augmente.
Compris entre 0 et 1, le Sw traduit sa capacité à transmettre la chaleur d'origine solaire à l'intérieur de la maison : plus il est haut, plus la quantité de chaleur transmise augmente. La valorisation des apports solaires d'hiver n'exclue pas le confort d'été grâce à un Sw été bas obtenu par l'utilisation d'une protection extérieure.

Dans un logement BBC, il est conseillé de multiplier les fenetres surtout dans les régions chaudes sans dépasser pour autant 25% de la surface habitable afin d’éviter de trop chauffer en hiver et utiliser massivement la climatisation en été.

De quelles aides puis-je bénéficier ?

Comment obtenir la certification BBC ?