JavaScript Menu by Deluxe-Menu.com
           

menuiserie alu coulissant InitialAu-delà de la technologie de rupture de pont thermique développée sur les profilés aluminium, les qualités isolantes d'une menuiserie dépendent également des performances du vitrage.

Aujourd'hui, en neuf comme en rénovation, la majorité des menuiseries aluminium en vente sont équipées d'un double vitrage. Le principe de base repose sur une lame d'air ou de gaz inerte (type argon) emprisonnée entre deux vitres ; ces dernières étant séparées par un intercalaire isolant. Le double vitrage avec gaz isolera mieux que de l'air sec. Plus lourd, il limite la déperdition de chaleur entre les deux verres.

Tous les doubles vitrages n'ont pas les mêmes vertus
Le plus courant est le 4/16/4 (4mm de vitrage / 16mm de lame d'air ou de gaz / 4mm de vitrage). Avec ce type de vitrage, vous avez l'assurance d'une bonne isolation thermique et acoustique. Il permet de garder une température optimale à l'intérieur de votre habitation, tout en vous faisant réaliser d'importantes économies de chauffage. Vous laissez entrer le rayonnement solaire en gardant une température uniforme à l'intérieur de l'habitation. Vous conservez ainsi une température constante tout au long de l'année, tout en limitant votre chauffage en hiver.

Si vous souhaitez obtenir de meilleures performances isolantes, vous avez le choix d'un vitrage à isolation renforcée (où la lame d'air est plus large), de vitrages phoniques (4/10/10), vitrages à retardateur d'effraction (4/12/44,5), vitrages à contrôle solaire qui permettent une bonne isolation l'hiver et une bonne protection l'été, afin de limiter ses besoins en climatisation.

Côté esthétique
Vous pouvez également jouer sur le côté esthétique en faisant le choix d'un vitrage opaque ou émaillé donnant l'impression d'une opacité variable en fonction de l'environnement extérieur. Ces derniers peuvent être proposés dans différentes teintes, permettant ainsi d'occulter partiellement ou totalement l'intérieur de votre habitation en fonction de l'environnement lumineux.
Vous avez également la possibilité d'incruster du petit bois dans le vitrage pour donner du style et de l'originalité à vos menuiseries. Il apporte une touche décorative sans les inconvénients du nettoyage.

Pour bien choisir son vitrage, renseignez-vous auprès de votre installateur INITIAL qui saura pour conseiller le meilleur type de vitrage selon vos attentes.